Beatrix Vanlerberghe

Avocat à la Cour de cassation de Belgique

Beatrix a étudié aux universités de Louvain (Lic. Juris –  KU Leuven 1990) et Essex (LL.M. in International Human Rights Law – 1991). En 1993 elle a obtenu le ‘Diplôme de Droit International et de Droit Comparé des Droits de l’Homme’ à l’Institut des droits de l’homme à Strasbourg.

De 1992 à 1999 Beatrix a été assistante à l’université de Leuven dans les domaines de procédure civile et droits de l’homme. En 1999 elle a obtenu le degré de docteur en droit à l’université de Leuven. Sa thèse portait sur le droit à un procès public et équitable.

Elle a été admise au barreau de Bruxelles (1991) et par la suite été nommée par arrêté royal avocat à la Cour de cassation de Belgique (2012).

Elle a rejoint le cabinet Loeff, Claeys, Verbeke (1991-1993) et, par la suite, le cabinet De Bandt, Van Hecke & Lagae (Linklaters) (1993-2013), ou elle s’est spécialisée dans les procédures en cassation.

Depuis 2006, Beatrix est professeur à l’université d’Anvers où elle enseigne le cours approfondi sur le droit de la procédure civile, le cours spécialisé sur le droit de la preuve et le cours spécialisé ‘Moot Court’.

Beatrix a quitté Linklaters en 2013 pour fonder le cabinet Verbist & Vanlerberghe Omega Law.

Beatrix se consacre principalement aux procédures devant la Cour de cassation.

Elle est l’auteur, co-auteur ou co-éditeur de nombreux livres et articles dans des publications juridiques spécialisées sur des sujets divers. Pour consulter ces publications, cliquez ici.

Elle parle couramment le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.