Elly Van de Velde

Avocate

Elly Van de Velde a étudié le droit à l’Université d’Anvers (Lic. Juris. – 2003) et la philosophie à la KU Leuven (Kan. Wijsb. – 2003). Elle a obtenu son doctorat en droit en tant qu’aspirante du Fonds de la Recherche Scientifique – Flandre (FWO) en 2009 à l’Université d’Anvers avec une thèse intitulée ‘Arrangements’ avec le fisc : les limites, la qualification juridique et les effets de droit (‘Afspraken’ met de fiscus: de grenzen, juridische kwalificatie en rechtsgevolgen). Sa thèse a été couronnée en 2010 par le European Academic Tax Thesis Award (EATTA) de la Commission européenne et de la European Association of Tax Law Professors (EATLP).

En 2009, elle est devenue avocate au barreau de Bruxelles. En 2015, elle a rejoint le barreau d’Anvers, ou elle fait partie du cabinet Verbist & Vanlerberghe Omega Law.

Elly est active dans le domaine du droit fiscal et est l’auteur de nombreuses publications dans ce domaine.

Elle combine sa pratique d’avocate avec une tâche académique. Depuis 2011, elle est professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Hasselt où elle enseigne et recherche le droit fiscal. En plus, elle est professeur invitée à l’Université d’Anvers dans le master de spécialisation en droit fiscal et à la KU Leuven dans la formation post-universitaire en Médiation familiale.

+32 3 259 29 29