Britt Weyts

Avocat

Britt Weyts a étudié le droit à l’université d’Anvers. En 2003, elle a obtenu son doctorat en droit à la même université avec une thèse intitulée « La faute de la victime en droit de la responsabilité extracontractuelle ». Cette thèse a été récompensée par le prix de droit Fernand Collin en 2004. En 2004, elle s’est inscrite au barreau et a effectué son stage au sein du cabinet Thelius auprès de maître J.L Fagnart. Fin 2008, elle rejoint l’équipe de Johan Verbist chez Linklaters. En 2013, elle a rejoint Omega Law.

Britt est spécialisée dans le domaine du droit des contrats, y compris le droit de la responsabilité extracontractuelle, et le droit des assurances.

Britt a toujours combiné sa pratique d’avocate avec une mission académique à l’Université d’Anvers. Elle est professeur titulaire à l’Université d’Anvers dans les domaines du droit des contrats et du droit des assurances. Elle est également porte-parole du groupe de recherche sur les personnes et les biens et titulaire d’une chaire en droit de la responsabilité et des assurances. Elle a une longue liste de publications et donne régulièrement des conférences.

La bibliographie académique de Britt est accessible ici.

Curieux de connaître le reste de notre équipe ?