Stefan Rutten

Avocat

Stefan Rutten a obtenu sa licence en droit à l’Université d’Anvers en 2000. Dans la même année il a participé au English Legal Methods Summer School de l’Université de Cambridge.

En 2006, il a obtenu le titre de docteur en droit de l’ Université d’Anvers, après avoir défendu sa thèse consacrée au paiement comme mode d’extinction de l’obligation (publiée “De betaling. Juridische aard en rechtsgevolgen”, Antwerpen, Intersentia, 2011, 350 p.). Directeur de thèse était prof. A. Van Oevelen.

Entre 2007 et 2013 il était lié au cabinet d’avocats international Linklaters, où il a effectué son stage chez maître Johan Verbist.

Depuis 2013 Stefan a rejoint Verbist & Vanlerberghe Omega Law.

Il pratique essentiellement le droit des contrats et des obligations et le droit judiciaire.

Il est, depuis 2007, professeur de droit judiciaire à de la faculté de droit de l’Université d’Anvers. Au sein de la même faculté il enseigne la déontologie des professions juridiques et donne un cours en négociation et médiation.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages et publications en droit judiciaire privé, déontologie, droit disciplinaire, ainsi qu’en droit des contrats et des obligations.

Curieux de connaître le reste de notre équipe ?