Johan Verbist

Avocat à la Cour de cassation de Belgique

Johan a étudié aux universités de Louvain (Lic. Jur. – KU Leuven 1974), New York (LL.M. in International Legal Studies – NYU 1976 avec BAEF fellowship) et Texas (Certificate of the Academy of American and International Law – Southwestern Legal Foundation).

Il a été admis au barreau de Bruxelles (1974) et a par la suite été nommé par arrêté royal avocat à la Cour de cassation de Belgique (1988).  Il était le bâtonnier de l’Ordre des Avocats à la Cour de cassation (2006-2008).

Il a rejoint le cabinet d’avocats De Bandt, van Gerven & Lagae en 1974 dont il devint partner (associé) en 1983. Il exercait la fonction de managing partner de ce cabinet (1997-2000) et, après la fusion avec Linklaters, il était partner de Linklaters.  Il a dirigé pendant plusieures années le département Litigation chez Linklaters en Belgique et le Global White-Collar Crime Team.

Il a quitté Linklaters en 2013 pour fonder le cabinet Verbist & Vanlerberghe Omega Law.

Johan combine sa pratique de cassation avec une pratique en litiges de droit civil et commercial en général.  Il a une vaste expérience en arbitrage, litiges de droit bancaire et droit des sociétés, litiges de droit de construction et droit pénal des affaires.

Il est l’auteur, co-auteur ou co-éditeur de nombeux livres et articles dans des publications juridiques spécialisées sur des sujets divers.

Dans toutes les grandes publications internationales, Johan a obtenu des recommendations élevées tandis que CHAMBERS GLOBAL l’a classé en 2013 et 2014 comme Star Individual pour Dispute Resolution.

+32 3 259 29 21
johan.verbist@omegalaw.be